Theragun : avis, test et comparatif de la formule 1 des pistolets de massage

Le Therabody Theragun s’est imposé comme la référence des pistolets de massage. En effet, il est sans doute l’un des plus efficaces et est notamment utilisé par les sportifs de haut niveau et certains thérapeutes professionnels. Sous ce nom, se cache en fait plusieurs modèles : Pro, Elite, Prime, Mini… Nous vous disons tout sur cette page pour que vous puissiez acheter celui qui répond le mieux à votre besoin !

Comparatif des différents modèles de Theragun

Il existe aussi le Theragun Mini, plus compact et bon marché, que nous détaillons plus bas.

Quel Theragun choisir ?

Quelque soit le modèle de Theragun que vous choisissiez, il sera de grande qualité et sans doute beaucoup plus efficace que la majorité des pistolets de massage du marché. Mais voici notre avis détaillé sur les différentes versions afin que vous puissiez choisir celui qui vous correspond le mieux :

Theragun Pro : le plus performant

Il s’agit véritablement de la Rolls Royce des massage gun ! Si vous êtes un athlète qui ne souhaite faire aucun compromis sur sa performance et sa récupération, c’est le modèle idéal.

Ce pistolet est particulièrement puissant grâce à une vitesse élevée (29 à 40 impacts/seconde) et une amplitude de percussion importante (16mm). Ceci lui permet de masser les muscles en profondeur. Il est aussi possible d’ajuster cette vitesse d’impact pour un massage plus doux.

Grâce à sa forte pression allant jusqu’à 27 kg, un passage de 30 secondes sur chaque muscle permet déjà de stimuler ce dernier ou d’aller chercher des nœuds profonds pour les relâcher.

L’ergonomie de ce produit est excellente, grâce à son bras articulé sur 4 angles permettant d’aller chercher les muscles les plus difficiles d’accès. On apprécie également son niveau sonore réduit pour un massage gun, ainsi que son autonomie de 5h… Quel confort ! En effet, deux batteries sont incluses avec ce produit, et elles se rechargent en 1h30 seulement.

Pistolet de massage Therabody Theragun Pro

Notre avis : si vous êtes un professionnel, un athlète accompli ou un particulier exigeant, c’est le modèle qu’il vous faut ! Tout est optimisé sur ce pistolet pour offrir un auto-massage efficace et agréable. On apprécie notamment le fait de pouvoir orienter le bras massant pour aller chercher des zones musculaires difficiles d’accès.

Son autonomie importante est aussi un gros plus pour une utilisation professionnelle en continu. Il permet vraiment d’insister sur les trigger points pour relâcher ceux-ci complètement. En contrepartie, son prix est très élevé. Ce dernier se justifie au vu des performances du produit, mais s’il dépasse votre budget nous vous recommandons les versions Elite ou Prime.

Pour en savoir plus, voici notre revue complète de ce modèle Theragun Pro :

Theragun Elite : le plus silencieux

Un peu moins perfectionné que le modèle Pro, celui-ci n’en demeure pas moins un pistolet haut de gamme. Il propose les mêmes vitesses et amplitude de percussion, avec une force d’appui un peu moindre mais néanmoins importante de 18 kg.

En revanche, il est un peu plus léger (200g de moins que le pro) et surtout encore plus discret et moins cher, ce qui en fait un modèle de choix notamment pour les sportifs particuliers. A noter qu’il existe en version blanche, que nous trouvons personnellement très épurée et design !

Pistolet de massage Therabody Theragun Elite noir
Pistolet de massage Therabody Theragun Elite blanc

Notre avis : ce produit présente des caractéristiques exceptionnelles, presque aussi bonnes que le Theragun Pro. Mais il se distingue de ce dernier grâce à quelques points avantageux. Son prix est un peu moins élevé, il est un peu plus léger et plus silencieux ce qui le rend extrêmement confortable à utiliser.

Retrouvez notre avis complet sur le Theragun Elite dans notre article dédié ci-dessous :

Theragun Prime : le plus accessible

Il s’agit de l’un de nos modèles préférés car il est très fonctionnel pour un prix plus abordable. Il dispose d’une autonomie de 2h, d’une amplitude de 16mm, de 5 vitesses de percussion réglables et de 4 embouts. Ainsi, ses performances sont très bonnes et largement suffisantes pour tout sportif amateur ou expérimenté, ou tout particulier soucieux de son bien-être.

Pistolet de massage Therabody Theragun Prime noir

Notre avis : à moins que vous ne soyez extrêmement exigeant et ayez un budget suffisant pour vous offrir un Theragun Pro ou Elite, c’est sans doute vers ce modèle qu’il faudra vous tourner. Sa conception est de très grande qualité, ses embouts proposent un équilibre idéal entre douceur et fermeté pour une efficacité et un bien-être indéniables.

Même si son prix reste assez élevé, il est néanmoins plus abordable que les versions précédemment citées. Si vous envisagez de vous équiper d’un pistolet de massage, c’est à nos yeux un excellent investissement.

Voici notre article complet sur le Theragun Prime :

Theragun Mini : la version minimaliste

Ce pistolet de massage est la version portative des Theragun. Il est très compact et léger (15cm de long pour 650g), ce qui permet de pouvoir l’emmener partout avec vous. Grâce à son moteur QuietForce qui offre 3 vitesses réglables (1750, 2100 et 240 ppm) avec une amplitude de 12mm, vous bénéficiez ainsi d’un massage profond de qualité où et quand vous le souhaitez ! L’ergonomie de sa poignée est parfaite et sa batterie dispose d’une autonomie de 150 minutes.

Therabody Theragun Mini blanc avec embout noir

Notre avis : ce petit bijou d’innovation présente un excellent rapport qualité/prix. En effet, il permet profiter des bienfaits d’un auto-massage de qualité partout où vous allez. Vous pouvez même le transporter dans un sac à main ou un sac de sport pour l’avoir lors de vos échauffements, dans les transports, en voyage… afin de préparer vos muscles à l’effort ou soulager vos tensions.

Retrouvez notre test complet du Theragun Mini 2.0, la version nouvelle génération de ce modèle qui est 20% plus compact et 30% plus léger que la précédente !

Quand et comment utiliser le Theragun ?

Comme tous les pistolets de massage, le Theragun peut être utilisé dans les cas suivants :

  • A l’échauffement : massez chaque muscle que vous allez solliciter lors de l’effort pendant environ 30 secondes afin de bien les activer.
  • En récupération : appliquez le Theragun jusqu’à 2 minutes par groupe musculaire en appuyant bien afin de relaxer profondément les muscles.
  • Pour le bien-être quotidien : passer le Theragun sur les zones tendues de votre corps en insistant sur les points sensibles et les noeuds.

Conclusion

Le Theragun est la référence des pistolets de massage. Il présente des caractéristiques techniques de vitesse de percussion, d’amplitude ou encore de force d’appui de haute performance. Cela en fait ainsi sans aucun doute l’un des plus efficaces en termes d’auto-massages profonds.

Il est l’allié idéal des professionnels, des sportifs de haut niveau ou même particuliers qui souhaitent optimiser leur récupération et leur bien-être. Son ergonomie poussée et son magnifique design sont parfaitement étudiés pour en faire un objet d’exception. Sa bonne autonomie et son niveau sonore réduit le rendent très appréciable à l’utilisation.

Quant au différentes versions sous lesquelles il se décline, celles-ci vont beaucoup dépendre de votre budget. Si vous ne souhaitez faire aucun compromis, le Theragun Pro sera bien sûr le meilleur choix. Si vous être très exigeant mais souhaitez un appareil un peu moins cher, plus léger et discret, le modèle Elite vous ravira. Le meilleur rapport à nos yeux est offert par le Theragun Prime, encore un peu moins cher mais tout de même très performant. Enfin la version Mini sera idéale si vous souhaitez l’emmener partout avec vous !

Pour finir, voici quelques avis clients sur le Theragun Pro, confirmant son efficacité si besoin était :

Si vous cherchez un pistolet de massage un peu plus abordable mais tout de même très efficace et silencieux, nous vous recommandons le modèle Hyperice Hypervolt Go 2 :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avis Pistolet Massage
Logo