Les bottes de pressothérapie sont-elles efficaces pour la récupération ? Notre avis et notre sélection

Vous êtes un sportif aguerri, pratiquant intensif voire de haut niveau ? Alors vous savez sans doute que la récupération est tout aussi importante que l’entraînement ! Aussi, vous devez optimiser celle-ci au maximum pour progresser. Parmi les techniques actives de pointe que vous pouvez utiliser pour cela, les bottes de pressothérapie sont un must.

Bottes de pressothérapie Jolt

Dans cet article, nous vous proposons une sélection de modèles puis voyons plus en détail leurs bienfaits et leur fonctionnement.

Quelles sont les meilleures bottes de pressothérapie ?

On trouve de nombreux modèles sur le marché de qualité diverse. Nous recommandons des marques spécialisées dans la récupération sportive. Voici les principales d’entre elles :

Jolt Boots 1.2

Jolt est une marque française spécialisée dans les accessoires de récupération sportive qui s’appuie sur des professionnels du sport et de la médecine. Elle propose notamment ses propres pistolets de massage Jolt. L’enseigne développe également des bottes de pressothérapie, les JOLT™ Boots 1.2.

Ce dispositif dernier cri est particulièrement efficace après un entraînement sportif. En effet, il aide le sportif à récupérer plus rapidement en soulageant des jambes lourdes. Il permet aussi de lutter contre la rétention d’eau, favorise le drainage lymphatique et réduit la cellulite.

Ces Jolt Boots 1.2 sont composées de 6 « chambres » à air qui se gonflent à intervalles réguliers selon le programme choisi. Grâce à leur technologie « Soft Flow« , l’air circule à 360° sans angle mort pour une compression homogène et optimale. Les jambes sont ainsi massées uniformément des pieds jusqu’en haut des cuisses, progressivement et profondément pour un drainage lymphatique parfait.

Elles peuvent exercer une pression jusqu’à 260mmhg, ce qui fait d’elles l’un des modèles les plus puissants du marché. Leur prix est très attractif pour un appareil de cette qualité, mais attention car il est nécessaire d’avoir le boîtier de contrôle Jolt pour les faire fonctionner et celui-ci n’est pas donné… Nous vous conseillons de profiter d’une de leurs offres régulières sur un pack :

Compex Ayre

Réputée pour ses produits d’électrostimulation ou ses pistolets de massage haut de gamme comme le Compex Fixx 1.0, cette marque d’origine suisse propose également l’un des meilleurs modèles de bottes de pressothérapie. Il s’agit des Compex Ayre :

Bottes de pressothérapie Compex Ayre

Ce produit de récupération de pointe propose 4 chambres indépendantes permettant de cibler les zones musculaires à traiter des pieds jusqu’en haut des cuisses. Le massage appliqué est très agréable et efficace pour améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines.

En termes d’ergonomie, elles sont aussi excellentes. En effet, ces bottes sont faciles à transporter et s’utilisent sans câble grâce à la télécommande directement intégrée sur l’une d’entre elles. Elles possèdent une autonomie de 3 heures et peuvent être utilisées pendant la charge. Également, les membranes intérieures et extérieures régulent l’apparition potentielle des mauvaises odeurs.

Enfin, un gros point positif est l’ouverture au niveau des genoux qui permet de ne pas mettre trop de contrainte sur ceux-ci lorsque la pression est forte, contrairement à certains autres modèles.

Therabody RecoveryAir Prime

Therabody est une autre marque de premier plan dans les accessoires de récupération, à l’image de ses fameux pistolets de massage Theragun. Elle propose également des bottes de pressothérapie haut de gamme, dont les plus accessibles sont les RecoveryAir Prime.

Bottes de pressothérapie Therabody RecoveryAir Prime

Ces équipements de pointe vous offrent un vrai massage par pression grâce à un flux d’air à pression dégressive des pieds au haut des cuisses. La circulation sanguine est donc stimulée en direction du cœur, favorisant fortement la récupération des jambes entières.

La pompe peut être connectée en Bluetooth avec un smartphone et pilotée via l’application Therabody afin de choisir un programme de récupération adapté et suivre ses statistiques de récupération !

Quels sont les bienfaits des bottes de pressothérapie ?

Les principaux bénéfices de la pressothérapie sont les suivants :

  • Amélioration de la circulation sanguine ;
  • Élimination des toxines par drainage lymphatique ;
  • Relaxation musculaire ;
  • Diminution de la rétention d’eau ;
  • Soulagement des tensions et sensation de bien-être globale ;

Les bottes sont donc particulièrement indiquées pour les sportifs aguerris souhaitant optimiser leur repos entre deux entraînements.

Comment fonctionnent les bottes de pressothérapie ?

Les bottes de pressothérapie sont des manchons pneumatiques dans lesquels on peut enfiler ses jambes entières. Ils sont composés de différents compartiments qui exercent une pression variable lorsqu’ils se gonflent d’air.

Ainsi, ces chambres se mettent en pression tour à tour pour faire remonter les liquides tels que le sang, la lymphe et le liquide interstitiel afin d’améliorer la circulation et l’élimination.

S’équiper de bottes de pressothérapie est donc un must pour les personnes en quête d’une récupération idéale. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un masseur professionnel à domicile plusieurs fois par semaine, celles-ci sont une parfaite alternative. Qui plus, elles peuvent être utilisées quand vous le souhaitez au quotidien et aussi longtemps que vous le désirez !

En complément d’un pistolet de massage de qualité comme le Theragun pour traiter les nœuds musculaires localisés, plus rien ne pourra vous arrêter !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avis Pistolet Massage
Logo