Avis et test complet du pistolet de massage Aldom

En tant que sportif aguerri, pratiquant engagé (10h-15h par semaine) de sports d’endurance et notamment de course à pied mais aussi de musculation, je suis souvent confronté à des douleurs musculaires. Elles peuvent être de simples courbatures, des contractures ou des tensions diverses dans les pieds, mollets, cuisses…

Aussi je cherchais un accessoire de massage musculaire abordable, simple d’utilisation mais qui soit efficace pour m’aider à améliorer ma récupération. J’ai donc opté pour le pistolet de massage Aldom qui me semblait répondre à tous ces critères. Après de multiples utilisations, voici mon retour complet sur ce massage gun.

Pistolet de massage Aldom noir
9.5Score Expert
Un excellent rapport qualité-prix

Le pistolet de massage Aldom est un très bon massage gun de moyenne gamme pour les particuliers qui cherchent un appareil facile à utiliser, efficace, silencieux et pratique.

Efficacité
9
Puissance
9
Autonomie
10
Rapport qualité/prix
10
Points forts
  • Bon ressenti après le massage
  • Très simple d'utilisation
  • Excellente autonomie
  • Large choix d'embouts
  • Très silencieux
  • Excellent rapport qualité-prix
Points faibles
  • Sans doute un peu moins efficace que des pistolets haut de gamme comme le Theragun

Unboxing

Le pistolet de massage musculaire Aldom est reçu dans une boîte relativement élégante. Au sein de celle-ci, on découvre la mallette de transport contenant le massage gun et ses accessoires. Celle-ci est noire, sobre, d’une vingtaine de centimètres de long et de large pour une petite dizaine de cm de profondeur. C’est un point positif très appréciable pour pouvoir emporter le pistolet partout avec soi !

Boîte d'emballage du pistolet Aldom
Mallette de transport du pistolet de massage Aldom

À l’intérieur de la mallette, on découvre l’objet avec tous ses embouts dans un petit sac en tissu, le câble USB de charge et la notice d’utilisation en français et en anglais notamment :

Aldom massage gun avec ses accessoires dans sa mallette de transport noire

Il n’y a pas moins de 9 embouts, tous destinés à une utilisation spécifique. En forme de pouce pour les points précis, de « U » pour masser de part et d’autre des tendons d’Achille ou de la colonne vertébrale… Ils se changent très facilement et rapidement en s’emboitant simplement dans le pistolet :

Voici plus en détails l’utilité de ces différentes têtes :

  • Tête ronde : massage des grandes parties du corps (dos, jambes…) ;
  • Tête conique : massage en profondeur, zones précises ou nœuds ;
  • Tête plate : pour la poitrine, les épaules et les mollets ;
  • Tête en forme de “U”:pour masser autour de la colonne vertébrale, du tendon d’Achille… ;
  • Embout en forme de pouce : massage des tissus mous ;
  • Tête en forme de pelle : abdominaux et bas du dos ;
  • Tête concave : utilisée pour les épaules et les jambes ;
  • Tête convexe : utilisée pour les quadriceps et les fessiers ;

Mise en route

Ce massage gun est très simple d’utilisation et très facile à prendre en main. Il suffit de choisir un embout et de simplement l’enfoncer dans l’emplacement prévu à cet effet. On place l’interrupteur situé sous la base du manche en position « ON », puis on allume le pistolet à l’aide du bouton tactile situé à l’arrière.

Avec les boutons tactiles de gauche et à droite on peut augmenter ou diminuer la vitesse de percussion sur une échelle allant de 0 à 30. Le témoin lumineux de gauche indique la vitesse sélectionnée, tandis que celui de droite le niveau de batterie restante.

Test du pistolet de massage Aldom

J’ai principalement utilisé le pistolet de massage après de grosses séances de course à pied ou de musculation, dans une optique de relaxation des muscles des jambes (mollets, quadriceps…) et des pieds. J’ai été agréablement surpris de constater un effet immédiat en termes de détente musculaire !

En effet, le massage avec ce pistolet est tout d’abord très agréable et moins douloureux qu’un massage manuel profond. Mais on sent tout de même un travail sur le muscle, plus ou moins important selon la force avec laquelle on appuie. Les vibrations apportent aussi une stimulation supplémentaire.

Après un passage d’une ou deux minutes sur un groupe musculaire, celui-ci est comme « anesthésié » et on ne le sent presque plus ! Néanmoins cet état ne perdure pas complètement dans la durée si le muscle a été fortement sollicité et les courbatures peuvent demeurer ou apparaître le lendemain…

J’utilise particulièrement l’embout plat incurvé -que l’on voit sur la vidéo- pour la relaxation des gros muscles (cuisses…). J’ai aussi testé le massage gun en préparation avant une séance de musculation, c’est intéressant pour pré-activer les muscles mais je préfère le rouleau de massage à cet effet.

Pour moi, là où le pistolet de massage Aldom est le plus efficace, c’est pour relâcher les éventuels « tigger points ». En venant appuyer fortement sur les zones tendues et contracturées, par exemple au niveau des mollets comme c’est souvent le cas chez les coureurs, celles-ci vont quelque peu se détendre.

Quelles sont les caractéristiques techniques du pistolet de massage Aldom ?

Voici les principales caractéristiques techniques de ce pistolet de massage :

  • Poids de moins d’un kilogramme ;
  • Vitesse allant de 1800 à 4200 percussions par minute ;
  • Amplitude de percussion de 12 mm ;
  • Autonomie de 6 à 8h ;
  • 3 vitesses de percussion ;
  • Niveau sonore très bas de moins de 45 dB ;
  • 9 embouts inclus
  • Mallette de transport incluses
  • Excellent rapport qualité/prix

Mon avis final sur le pistolet de massage Aldom

En toute franchise je suis plutôt agréablement surpris par cet appareil masseur. Pour son prix de moins de 100€, soit beaucoup moins que des modèles comme les Theragun ou les Compex, je m’attendais presque à un gadget légèrement élaboré.

En réalité, je trouve ce pistolet de massage musclaire de bonne facture, très ergonomique et surtout je ressens un réel bienfait lorsque je l’utilise en massage sur des zones tendues. Le ressenti est agréable et offre un relâchement musculaire non négligeable. Les effets ne sont pas miraculeux sur la durée mais permettent d’améliorer un peu la récupération et de s’offrir un moment de détente salvateur lorsque l’on sollicite beaucoup son corps.

Par ailleurs, sa grande autonomie, son niveau sonore très faible et ses nombreux embouts le rendent très confortable à utiliser. Pour toutes ces raisons, je le recommande sans hésiter à tous les sportifs amateurs ou personnes désirant améliorer leur bien-être à moindre coût.

Si vous recherchez un pistolet de massage plus efficace voire professionnel, je vous recommande la référence Theragun :

Avis d’utilisateurs

Voici quelques avis clients sur le pistolet de massage Aldom :

Ce produit est incroyable ! J’ai essayé d’autres marques que des amis avaient et celui-ci est l’un des meilleurs d’entre eux. Avantages : autonomie de la batterie, 30 réglages de puissance (très puissant et pénètre en profondeur pour les nœuds profonds), 6 têtes différentes (certaines des moins chères n’en ont que 4), pas très lourd (d’autres que j’ai essayés sont beaucoup plus lourds), facile à utiliser et est livré déjà chargé pour une utilisation immédiate. Inconvénients : je n’en ai pas encore trouvé. Je le recommanderais pour toute personne qui a besoin d’un massage (occasionnel ou profond). Je le recommande vivement, que vous l’obteniez en solde (comme moi) ou non. J’en ai déjà commandé un autre pour un ami !

Je vais faire court pour la critique de ce pistolet de massage musculaire : il fait exactement ce qu’il promet. Il offre un bon massage profond, il est sans fil et les accessoires sont sympas, même si je ne les ai changés qu’une fois. La « boule » principale est généralement ce qui fonctionne le mieux. Je l’utilise presque quotidiennement sur mes jambes et cela me fait beaucoup de bien.

A fonctionné parfaitement, l’autonomie de la batterie était excellente… jusqu’à ce qu’elle meure. Et maintenant, elle ne se recharge plus ! C’est pourquoi j’ai donné une évaluation d’une étoile. MISE À JOUR : J’ai remis 5 étoiles. Le service client a été exceptionnel. Ils ont tout fait pour s’assurer que j’étais satisfait ! Même après avoir réussi à faire fonctionner le chargeur de batterie, ils m’envoient un modèle de remplacement au cas où je rencontrerais d’autres problèmes de batterie ! Je suis impressionné par la volonté de l’entreprise de s’assurer de ma satisafaction. Merci beaucoup.

Où acheter le pistolet de massage Aldom ?

Vous pourrez facilement retrouver ce pistolet de massage musculaire à l’achat sur des sites de vente en ligne comme Amazon par exemple. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un prix compétitif, d’une éventuelle offre promotionnelle et d’une livraison à domicile gratuite et rapide. Alors n’attendez plus pour vous procurer le pistolet de massage Aldom !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avis Pistolet Massage
Logo